Bénéficiez de la livraison gratuite dès 50€ d'achat !

Tout sur la Détoxification

mars 31, 2020

Tout sur la Détoxification

Detoxification, on en parle ?

 

Notre corps contient des toxines (peut être pas le vôtre!) et cela dépends surtout de notre alimentation ou de tout ce que nous laissons entrer dans notre organisme. Ces toxines de nature internes ou externes et de provenance diverses (naturelle ou fonctionnement basal du corps, chimique, pharmaceutique, nutritionnelle, etc).

En général, si les apports alimentaires sont supérieurs aux besoins de notre organisme, ce dernier se trouve en présence de substances qu’il ne peut utiliser. Obligé de les stocker, il les accumule quelque part, mais sans intérêt pour mon corps. Cette surconsommation alimentaire se transforme donc également en toxines.

 

“C’est la quantité qui fait le poison … chaque aliment peut se convertir en toxines s’il est consommé en excès !”

 

L'accumulation de toxines dans le corps humain peut produire de nombreux symptômes tels que l’épuisement, la constipation, les problèmes de digestion, la prise de poids, les flatulences et les ballonnements, l’irritabilité. Aussi cela rend le corps humain vulnérable face à certaines maladies, c'est pourquoi une Détoxification régulière pour garder un corps sain est très nécessaire. Après avoir éliminé les toxines de l'organisme, la peau et le corps se porteront de mieux en mieux.

 

“La détoxification est une cure qui permet de purifier l’organisme de l’intérieur afin d’éliminer le plus possible de toxines ou substances chimiques!”

 

Les cures de détox: quelles sont les méthodes?

 detox lemon

L'une des plus anciennes formes de médecine au monde est celle de l'Ayurveda en Inde. La détoxication était (et est) un élément clé de ses méthodes, nous rappelant une fois de plus que les toxines sont un problème connu depuis les débuts de la médecine et de la guérison. Les formulations à base de plantes et ce que l'on pourrait appeler des ajustements du mode de vie constituent le point central de l'Ayurveda, c'est donc l'approche qui a été adoptée pour les toxines.

De nombreuses cultures anciennes utilisaient les plantes pour leurs arômes, leur usage interne et leur usage externe dans le but d'éliminer les toxines ou de décourager leur accumulation. Aujourd'hui encore, la supplémentation est utilisée par les praticiens de la désintoxication et par ceux qui espèrent garder leur corps libre de toute accumulation de toxines.

Aujourd’hui plusieurs méthodes permettent d’effectuer une cure de détoxification. Ces méthodes suivent les principes de base ci après:

  •  L’élimination de la source ou prévention de l’accumulation

Nous pouvons consommer des fruits pour purifier notre organisme de certaines toxines qui s’accumulent sans que nous nous en rendions compte. Il est conseillé d'éviter les produits contaminés par des métaux lourds pour réduire au maximum la charge toxique de notre corps.

  • Embrasser la nature et ses produits

Les cultures anciennes utilisaient des plantes à usage interne et externe pour éliminer les toxines. La vie végétale joue un rôle crucial de détoxification, de l'air que nous respirons aux herbes que nous prenons pour désintoxiquer notre corps. Des herboristes et des aromathérapeutes qualifiés peuvent vous aider à obtenir les plantes de soutien idéales pour la désintoxication. En buvant du thé aux essences naturelles nous pouvons retrouver l’équilibre de notre corps.

  •  Stimuler la désintoxication naturelle

Le foie joue un rôle important dans la désintoxication de votre corps. Votre corps travaille toujours dur pour analyser, nettoyer et éliminer les toxines de la tête aux pieds. Vous devez donc aider votre corps à jouer ce rôle en éliminant les obstacles qui peuvent l'empêcher de bien se désintoxiquer. Vous devez travailler dur pour soutenir l'effort de votre corps à se désintoxiquer naturellement. Heureusement boire du thé ou des tisanes régulièrement permet à notre corps d’atteindre ce but.

 

 

 

Certaines recettes d'aliments traditionnels sont bénéfiques pour votre corps lorsqu'il s'agit de détoxification. Un bon exemple est notre mélange Detox Lemon constitué de citron avec des écorces de citron et citronnelle garanti un équilibre parfait. Ainsi, la prochaine fois que vous vous plaindrez d'une toxicité dans votre corps, vous saurez à qui vous en prendre !

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Digestion et système digestif : Durée et importance
Digestion et système digestif : Durée et importance

mai 07, 2020

Aujourd'hui nous abordons un sujet très important qui est la digestion !

Voir l'article entier